tourisme

 

AUBAZINE:

aubazine canal des moines
Au débouché des gorges du Coiroux, Aubazine est un charmant petit village, où vous découvrirez une Abbaye cistercienne qui renferme la plus vieille armoire liturgique d'Europe.   

Le pays de MEYSSAC

COLLONGES la Rouge:

collonges

 

collonges
Un des plus beau village de France, à la croisée des chemins, la région de Meyssac dévoile des richesses exceptionnelles: pays de pierres rouges où l'agriculture est toujours présente: vergers de noyers, vigne, tabac et élevage de bovins limousins (veaux sous la mère)

TURENNE:

turenne

Ancienne capitale de la Vicomté. Vestiges du château féodal. De la tour de César vous découvrirez une vue unique s'étendant sur les horizons lointains des monts d'Auvergne.

En Corrèze, pays nature, vous pourrez ...

- Découvrir le patrimoine rural : visiter les plus beaux villages de France : Collonges la Rouge, Curemonte,Turenne, Saint Robert, Treignac, Ségur le Château.

 
Découvrir le patrimoine historique : Aubazine, les Tours de Merle, le Château de Val, le Château de Sédières, le Château de Pompadour, Beaulieu-sur-Dordogne, Donzenac, Meymac, Brive, Tulle.


Découvrir le patrimoine naturel avec ses sites remarquables: Les cascades de Gimel, de Murel, la vallée de la Vézère, les gorges de la Dordogne, le gouffre de la Fage, la tourbière du Longeyroux (milieu biologique d'intérêt national).

Découvrir le patrimoine artisanal et industriel: Le musée de la tannerie et du cuir à Bort les Orgues, le musée du Président (Sarran), les Pans de Travassac (découverte du métier d'ardoisier), la Maison de l'Arbre à Chamberet, la Maison de l'eau et de la pêche à Neuvic, des ouvrages d'art tel que le Canal des Moines à Aubazine, le Viaduc des Rochers Noirs à Lapleau, les barrages hydroélectriques sur la Dordogne: Bort les Orgues , Maréges, l'Aigle, le Chastang et le Sablier.


-
Découvrir la gastronomie de la région: milhassous de pomme de terre, cèpes, farcidures, boudins aux châtaignes, clafoutis...et déguster les vins de Branceilles et de la Mégénie à Voutezac. 


-
Découvrir les plaisirs nautiques et de la pêche: Faire du canoë-kayak :Souillac (sur la Dordogne), Le Saillant (sur la Vézère).
Pêcher dans l'une des rivières corréziennes (5000km de rives pour la pêche en  eau douce et plus de 2000 lacs et étangs).
Plus de 40 plans d'eau pour vous baigner (Coiroux, Miel,lac du Causse...). Pratiquer la voile, la planche à voile, le motonautisme, le ski nautique, le jet ski, l'aviron.

- Découvrir d'autres loisirs sportifs: Le golf (Au Coiroux, à Brive, à Neuvic d'Ussel, à Peyrelevade). L'escalade (9 sites équipés). Des activités aériennes :  delta plane, ULM, cerf volant, école ADPA Vol Libre agrée par la fédération... Le karting (3 circuits). La spéléologie...Les randonnées, plus de 300 circuits de petites randonnées, des circuits VTT, des circuits de grandes randonnées( GR 46, GR 440, GR 480, GRP). L'équitation et le tourisme équestre.